mardi 11 novembre 2008

Onctueuse crème dessert au turron


Le turron est une confiserie espagnole, il est réalisé à base de miel, de sucre, de blancs d'oeufs et d'amandes. Il existe du turron dur, réalisé avec des amandes entières (qui ressemble beaucoup au nougat mais en plus dur encore) et du turron mou, réalisé avec des amandes en poudre (de couleur marron, assez sucré et huileux, mou et friable). Ma préférence va pour le mou, plus intéressant à travailler et au goût absolument fantastique. Je ne rentre jamais d'un voyage en Espagne sans mon turron dans les bagages!
Essayez ces petites crèmes, elles vous feront fondre...

Ingrédients pour 4 personnes:
- 50cl de lait frais entier
- 120g de turron mou
- 20g de maïzena
- 20g de sucre

Préparation:
Délayer la maïzena dans 6 cuillères à soupe de lait. Mettre le restant de lait dans une casserole, ajouter le sucre et y émietter le turron à la main. Faire chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que le turron soit totalement fondu (il ne reste plus que les amandes torréfiées). Incorporer ensuite la maïzena sans cesser de fouetter et faire épaissir environ 2min jusqu'à obtenir une crème bien onctueuse. Laisser refroidir à température ambiante en remuant de temps en temps. Remplir les contenants de votre choix et placer au frais 2h minimum.

3 commentaires:

jo_L a dit…

J'adooooore le turron mou, friable. Heureusement ça reste une friandise à laquelle j'ai difficilement accès! Une crème de turron, ça me tente, je note pour la prochaine fois où j'en aurai!!!

Caroline a dit…

MIAM! MIAM! MIAM! J'adopte cette recette, et vite!
SUPER blog, mais vraiment, les photos sont tres belles et donne vraiment envie de devorer!

http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/

palaisdeslys a dit…

Je te pique la recette et te mets direct dans mes favoris!

 
Compteur de visiteurs en lignes